hda-québec.com
Analyse sociale et politique
   Accueil            29.11.2008 - Peuple à genoux

29.11.2008 - Peuple à genoux

Pas besoin de 550 mots pour décrire la situation que nous vivons en tant que "canadian" et québécois.  Nous venons de vivre le pourquoi et le comment de ce qu'il y a de plus mesquin de la part d'un politicien.

Notre cher Stephen Harper, le premier ministre du Canada, vient de nous faire le plus  beau "cross  check" comme dirait tout commentateur sportif.  Celui qui ne voulait pas savoir, entendre parler, reconnaître ou imaginer même un quelconque ralentissement économique ou même le soupçon du début d'une récession durant la campagne électorale fédérale vient de nous dire maintenant, le plus sérieusement du monde, qu'il y aura des lendemains noirs à prévoir par l'entremise de son ministre des finances. 

Après ça, trop de politiciens se demandent pourquoi nous ne les prenons plus au sérieux.  Peut-on avoir un plus bel exemple d'un cynisme inqualifiable ? Après avoir mis un genou par terre il y a quelques semaines, mettrons-nous le deuxième dans quelques jours ?  (B.F. – Le 29 novembre 2008/La Voix de l'Est - Le 29 novembre 2008)